“Imperceptiblement, au rythme du souffle, entre inspiration et expiration,
dans son travail postural qui échauffe et irrigue le corps,
lorsque le yoga érode les résistances, il arrive alors que, dans son relâchement,
une partie de soi se meure, que ses défenses s’assouplissent
et que du refoulé traverse la forteresse”.

Christiane Berthelet Lorel

 

Des voyages, en quête de sens…

D’origine italienne, j’ai quitté l’Italie dans ma jeunesse pour débuter un voyage à travers la planète, à la recherche du sens de ma vieÀ la rencontre de la richesse des cultures Incas, Mayas et Aztèques, mon talent créatif se révèle. De retour en Europe, je me suis lancée dans la création de mes propres bijoux.

Le Yoga, découvert en Italie, m’accompagne pendant tout ce voyage. Puis, désireuse d’aller l’expérimenter “aux sources”, je pars dans un ashram en Inde, à Rishikesh et à Jaipur où j’apprendrai les techniques de nettoyage du corps. C’est la rencontre avec la méthode indienne, sans aucun “filtre” ou influence occidentale.

Le Yoga, de la passion à l’enseignement…

En France, je poursuivis mon exploration du yoga avec la rencontre du “yoga de l’énergie” ainsi que la méthode Bernadette de Gasquet de l'”Abdologie” et du périnée. Je découvris également le yoga égyptien avec Yogi Babacar Khane, le swara yoga avec Jacques Vigne et le yoga nidra avec Claude Mathieu.

Pour devenir enseignante, j’ai choisi l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY).

Je me suis également formée, en Thaïlande, au Massages thaï, ou yoga passif ainsi qu’aux massages souma (tonifiant et à l’huile).

J’enseigne un Yoga qui s’adapte à chaque pratiquant, où la respiration a une place centrale. Le tout dans la bienveillance et le respect du corps !